Go to Top

Projets artistiques

Projets artistiques

écran vidéo

L'art et la vidéo

Du discours, des concepts. Abstraction, la vidéo peut être une œuvre d'art contemporain. Les images s'invitent dans les musées et les galeries d'art. On installe, on diffuse, on télévise, on performe. Les réseaux sociaux, les sites web hébergent et présentent des milliers de vidéos. La vidéo s'invite dans l'art dès le début des années 60 avec des gens comme Naïm June Paik et n'a de cesse depuis d'occuper une place de plus en plus grande..

projets artistiques projets documentaires projets web

Instants Présents

Instants Présents. La danse, le mouvement s’expriment dans l’instant, l’immédiateté. Photo, vidéo, bande son. Une installation permanente, une performance immanente en prélude de l’installation. Un projet soutenu et imaginé par Ambre Ludwiczak (photographe), Frantz Vigier (plasticien sonore) et Dido Dupuy (vidéo).

L'installation

L’installation. 8 écrans sur lesquels sont alternativement diffusées en boucle les vidéos d’une même séquence de danse filmée sous 8 axes différents forment, avec les photographies prises au cours de cette même séquence et imprimées sur toiles, un espace clos à l’intérieur duquel le spectateur viendra se perdre. Une bande son accompagne l’ensemble. Nous avons voulu constituer un territoire préservé, un îlot hors du temps.