Go to Top

Liens amis

Location vacances Villac Périgord…

Dans le village natal de mon père, vous trouverez une jolie maison agréable, calme et vaste, très bien entretenue pour des vacances super cools, des vacances de rêve au cœur d’un charmant petit village du Périgord. Son jardin aménagé, la piscine, la terrasse ombragée vous reposeront assurément de votre existence trépidante.  Venez la découvrir, y passer des instants délicieusement inoubliables. A la fois proche et à l’écart des sites touristiques importants. Elle est à louer, tous les étés.

Les Copyrates…

« Les Copyrates« , collectif créé à Paris au milieu des années 90 par une bande d’amis passionnés de musique et d’images,amateurs de cultures sous toutes leurs formes. Ce collectif officie 2 années et produit des courts métrages et diverses œuvres vidéo. Le collectif « Les Copyrates » initiera, avec Richard Sovied à Goumen dans le 20ème arrondissement, la création d’une des toutes premières télévisions de quartier en France, Télé Bocal.

Ambre Ludwiczak…

Ambre Ludwiczak est photographe et maquettiste. Elle explore le monde à travers son viseur dés son plus jeune âge puisqu’elle commence au collège au sein d’un atelier. Ses gros plans énigmatiques et mystérieux dépeignent un monde chaud où les formes abstraites et les ombres, les lignes se télescopent. « Mes lignes dansent sur des portes fatiguées… Ce regard alors qu’il paraît le plus évident, est chargé d’abstraction et de rêverie. » nous dit-elle.

Bastien Dessolas…

Photographe et plasticien lumière, Bastien Dessolas révèle son travail artistique personnel  en 2010, grâce à une bourse de création et au prix coup de cœur défi-jeune, pour son projet H2Omme expédition. Il expose en 2012 à Lisbonne avec David Malardel. En 2013 il entame une collaboration avec le photographe Kristof Guez. Ils réalisent ensemble la série Mirage dans le sud-est Marocain. Il est aussi l’auteur de différents textes et ouvrages, notamment publiés par le magazine Carnets d’aventures et les éditions Mise en page.

Cécile Lorillon…

Cécile Lorillon est la cousine d’un ami. Laissez vous happez par sa cuisine inventive. Ce n’est pas son métier et pourtant elle est professionnelle. Un très joli site sur lequel vous allez trouver de formidables et originales recettes. Fermez les yeux et humez ces parfums. Rouvrez les et mettez vous au travail. A déguster sans modération.

Hervé Brunaux…

Poète et romancier, Hervé Brunaux a publié une dizaine de livres chez divers éditeurs, ainsi que poèmes et nouvelles dans diverses revues francophones.
Il a été invité à se produire sur scène pour des lectures-performances lors de plusieurs festivals de poésie en France, en Italie et au Québec, et a participé à des expositions de poésie visuelles en France, au Portugal, et au Japon.
Il dirige une revue de création, Ouste , et a fondé le Festival international d’art et de poésie actuels, Expoésie, qui se déroule chaque année, au printemps, à Périgueux. Il a par ailleurs créé l’association Féroce Marquise dont il s’occupe activement.

Kristof Guez…

Kristof Guez est un ami photographe. Il parcourt la planète et a produit et exposé nombre de ces travaux, il collabore régulièrement avec l’association Ouie Dire. Ces collaborations avec des musiciens, des plasticiens se matérialisent sous forme d’installation, de performance, d’édition ou d’exposition.

Nicolas Lux…

Photographe lui aussi. Vous allez me dire « encore ! » et je vous répondrais que je ne vais pas faire la publicité de mes compagnons vidéastes, à vrai dire j’en connais très peu et ils n’ont pas de site ! Indépendant, il consacre la majeure partie de son travail au reportage et particulièrement à la réalisation de documents sur les anciennes républiques du bloc soviétique. Il travaille pour des journaux régionaux et nationaux, des magazines et une agence de presse. Nicolas Lux expose en France et à l’étranger.
Vivant à Périgueux, Nicolas Lux explore également la photographie sociale et documentaire autour des thématiques de la mémoire et des évolutions identitaires. Il vient d’éditer une bande dessinée (C’était mieux après) en collaboration avec un dessinateur périgourdin, Gérard Wissang dit Monsieur Puzzle.

Frantz Vigier…

Plasticien, peintre et musicien, Frantz Vigier est une sorte de touche à tout créatif. Ses œuvres insolites nous transportent dans un ailleurs protéiforme onirique, joyeux et coloré. « Mon travail en peinture s’inscrit dans une démarche de récupération qui correspond à une conviction profonde dans un monde d’hyper consommation. J’utilise des matériaux du quotidien que je trouve principalement dans la rue (cartons, papiers, portes…). L’etre humain est au centre de ma démarche. Ma peinture est figurative car l’homme est figure, stature, posture. »

Zabou…

Elle s’appelle Zabou et alors… Elle peint, dessine et philosophe. Je la cite « Mon travail joue sur le basculement du point de vue.
Autant dans mon traitement du portrait que dans mon approche du paysage, je cherche une autre perspective qui accroche le regard de diverses manières.
Je me reconnais des ancêtres chez les expressionnistes allemands ainsi que dans le travail de Gehard Richter et celui de Sigmar Polke. » Pour découvrir son boulot, cliquez…

Ouie/Dire…

Fondée en 1994, la Compagnie Ouïe/Dire développe un travail important et original de création à entendre. Ouie/Dire promeut la qualité d’une expérience concrète de l’écoute, riche et inventive, abordée dans sa généralité, sa complexité, et sa profondeur. Il est assez fréquent que les projets se bâtissent en lien à d’autres modes d’expression (la photographie notamment). Ouïe/Dire propose comme support privilégié de sa démarche la réalisation de Cartes Postales Sonores, objets phonographiques originaux cristallisant la mise en œuvre de projets de création en lien étroit à des territoires, des sites, ou des sujets donnés.

Documents d’Artistes Aquitaine…

Un espace sur le web conçu et mis à jour par Camille de Singly, docteur en histoire de l’art contemporain. Ce site présente des artistes régionaux repérés et reconnus. « Documents d’artistes Aquitaine constitue un fonds documentaire en ligne, dédié aux arts visuels de la région Aquitaine ; il est conçu aussi comme un projet d’édition en ligne. DDAA se propose comme un outil de présentation, d’accompagnement d’artistes aquitains avec l’objectif de donner une visibilité à un parcours, des  œuvres et une actualité. C’est aussi un engagement fort pour un art qui bouscule nos habitudes, ouvre à d’autres forme de perception, de sensibilité et de connaissance, se confronte à la question du contemporain et se revendique comme un principe de résistance à l’obscurité, à la résignation et à la banalisation. DDAA a donc une exigence, celle de promouvoir les artistes qui s’inscrivent dans cette problématique ».