Go to Top

Inclassables

Erotisme

Light graffitis au collège

Un homme, une femme, elle s’affaire de pièce en pièce, il se déplace dans la maison. Ils ne se croisent pas…
Frank, Nathalie… Torride et ringard, une touche d’érotisme sexiste et féministe.

Des élèves de collège s’exercent à l’art du graffiti light. Création de signes à l’aide d’une source de lumière en mouvement et d’un appareil photo en pose lente.

Egoïste

La fanfare des Mauvaises Graines

Détournement vidéo d’une célèbre pub pour un parfum de marque. Nous sommes trois et profitons de l’abandon des bâtiments de la SEITA pour trouver un décor de tournage. Avec Zélie Yuan et Yo.

Déambulation burlesque dans les rues de Périgueux. La fanfare de l’association Les Mauvaises Graines défile un dimanche de Carnaval. Ses membres sortent masqués… Elle entraîne  dans son sillage une foule de gens joyeux et délurés.

Paysage en dérangement (1)

Paysage en dérangement (2)

Non loin du village natal de Pierre Bourdieu, la campagne, apparemment paisible, est agitée de bruyants soubresauts… L’action se déroule dans les coteaux du Béarn, contreforts des Pyrénées.

Je poursuis mes expériences de décalages sonores… Cet endroit est aussi le lieu où je suis né.

Paysage en dérangement (3)

Tourne, tourne petit moilin

Les branches d’arbres ont toujours exercé sur moi une certaine fascination. Au point d’en faire un truc… Mais oui !

Là où les demandeurs d’emploi ont à s’inquiéter de leur avenir… Un film réalisé avant la crise, les images ont été tournées dans une agence Pôle Emploi et près de Niort pour l’extérieur. Les paroles sont de Laurent Wauquier alors ministre de l’emploi sous le règne de Nicolas Sarkozy

Le bal sauvage

Instants Présents

L’association perturbatrice et agitatrice Les Mauvaises Graines fait danser les gens dans la rue. De la convivialité et des échanges réunissent les passants intrigués. 

Arts MusiqueDocusReportagesInclassables