Go to Top

Expérience

Biographie Expérience

De 1987 à 2007, je vis, je travaille essentiellement à Paris.

icone vidéo 2

Assistant opérateur, éclairagiste-électricien, j’observe et apprends sur des tournages et au sein d’une société de production de 1988 à 1991.

En 1992, je débute comme cadreur pour Les Guignols de l’Info, ainsi qu’au département Compétition Automobile de Citroën où j’accompagne et suis durant 2 ans le trophée AX sur circuit et en rallye à travers toute l’Europe.

Formation de monteur, d’opérateur de prises de vues à l’école des Gobelins. En 1997, j’entreprends, à l’INA, une formation de réalisation de documentaire. 10 ans plus tard, en 2007, je retourne aux Gobelins pour suivre, cette fois-ci, une formation à la création de sites internet.

Nombreuses réalisations dés 1995, d’abord au sein du collectif Les Copyrates puis en indépendant. Retrouvez le lien de la page Facebook des Copyrates sur la page Liens et Partenaires de mon site.

De 1995 à 2007, je crée environ 2500 bandes-annonces dont 90% de bandes annonces de films, d’abord pour Canal Plus puis pour TPS. Je commence à travailler chez TPS à la naissance du bouquet et  j’y reste jusqu’à son rachat par Canal plus.

Électricien en cinéma. A partir de 2010, j’ai l’occasion et la chance de refaire de l’électricité sur des longs et courts métrages qui se tournent dans la région. L’électricien est la personne qui s’occupe de l’éclairage des scènes sous la direction du chef opérateur.

Chef opérateur en vidéo. Sur un film, moyen métrage d’Olivier Bosson, artiste et cinéaste. « Le stop, le soir » a été réalisé en 5 jours au Buisson et dans les environs. Ce moyen métrage de fiction a été conçu, avec peu de moyens, dans le cadre d’une invitation en résidence par l’Agence Culturelle de la Dordogne .

Aujourd’hui, et depuis 2008, j’habite dans le Périgord. Je travaille seul la plupart du temps, toujours en vidéo. Je m’occupe de la lumière si il en faut, du cadre et du son. Une espèce d’homme orchestre de la vidéo. Je peux aussi organiser des tournages seul avec 2 caméras et réaliser des tournages multi caméras avec un cadreur supplémentaire, ou plus. J’assure également la post-production, le montage et la mise en ligne des vidéos sur le web, la gravure de DVD ou l’enregistrement de fichiers vidéos numériques. J’anime aussi des ateliers vidéo pour tous les publics