Go to Top

Arts musique

Cabinets de Curiosités

Funk'n Goni, Oloma

7 artistes investissent le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord. Un thème commun : le Cabinet de Curiosités. Leurs œuvres s’égrainent au fil des salles, au fil de la déambulation du visiteur. On découvre les installations de Anne Soland, une cabane de sorcière, de Zélie Yuan, un zome, drôle d’engin à mi-chemin entre l’igloo et la hutte ronde. Le cabinet de Yo, monolithe blanc transpercé par des judas se dresse au centre, la salle de curiosités de Clémentine Mitrani, les interprétations de Karine Bénard, les vidéos de Dido Dupuy et les détournements de Xa.

Funk’n Goni, un morceau funky d’Oloma, trio  de musique sénégalaise made in France. Diablement prenant. Une musique venue d’ailleurs adaptée par des musiciens européens.

Marka Quintet

Marka Quintet, acoustique backstage

Marka Quintet, groupe bordelais multiethnique composé de Michaela Slavikova, Bernard Marka, Yanis Lacaille, Edwin Buger et Franck Leyremegie, joue de la Maloya, musique héritée des chants d’esclaves de l’île de la Réunion.

En backstage avec Marka Quintet (groupe bordelais de Maloya, musique de l’île de la Réunion). Ils interprètent un morceau de leur répertoire, « Pliss layi », en acoustique.

David Wampach, danseur.

Concert aux Couleurs

A Pau, dans le Béarn, non loin des vignobles de Jurançon, David Wampach, un danseur de l’extrême accompagné de Jérôme Renault à la batterie, livre sans retenue une chorégraphie de sa création.

Ce soir là, au bar Les Couleurs, à Périgueux, ça chauffait dedans, ça chauffait dehors…

Le MAD, Mouvement des Artistes Désobéissants


Kakera

Le Mouvement des Artistes désobéissants s’approprie pour un instant l’espace public. Les acteurs transforment les places de la ville en scènes de spectacle. Le MAD déroule des performances improvisées, imprévisibles. Les artistes s’exposent librement. Ils offrent aux passants de surprenants moments… Piano, peinture, danse illustrent cette proposition.

Des cerfs volants, de la féérie, deux comédiens pour une pièce tendre et délicate… Kakera : Un spectacle pour enfants mis en scène et joué par la compagnie Roulatabille à Périgueux. Avec Claude et Hiroshi Okasaki.

Oloma, musique sénégalaise. Interview

Titi Zaro

Les membres du groupe Oloma (musique sénégalaise), se présentent et répondent à quelques questions avant de rentrer sur scène.

Titi Zaro, duo féminin nantais, multiinstrumentiste. 2 jolies voix filmées avec un appareil photo dans un bar associatif à Léguilhac de Cercles (Périgord).

Arts MusiqueDocumentairesReportagesInclassables